Plan PROD

gallery/salledeciné

La première étape est celle de la reception du scénario.

Un scénariste envoie son texte et le comité interne se réunit pour déterminer si le scénario est adaptable et qu'il rentre bien dans les critères et valeurs que portent l'association.  

 

Sans se fermer à certains styles, nous souhaitons, pour le moment, des histoires qui relèvent plus de la critique sociale ou politique. Nous n'avons cependant pas de limite par rapport au traitement, qui peut aller de la comédie au drame voire au film de genre comme les thrillers.

 

A partir du moment où plusieurs scénarios sont sélectionnés, le président, Laurent, propose aux membres de l'association de se réunir afin d'en prendre connaissance. 

Après lecture de l'histoire, plusieurs personnes se proposent pour effectuer une tache (adaptation, réalisation, recherche de lieux de tournage etc.) et ainsi constituer une équipe.

 

A partir du moment où l'équipe est contistuée, alors, l'aventure est lancée et, après la phase de réalisation, elle se terminera par la diffusion de l'oeuvre lors d'une séance spécifique.

 

Pour proposer votre candidature et devenir membre (gratuit) de l'association cliquez ICI